Vidéo porno au collège Saint Georges, Tony Muaba fait volte-face : les élèves acteurs sont exclus de l’école et non du système éducatif

Les élèves du collège saint Georges acteurs de la sextape ne sont pas exclus du système éducatif comme annoncé par les autorités scolaires en présence du ministre de l’enseignement primaire, Secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba le mardi 7. Mais ils sont plutôt exclus simplement de leur école.


« se référant aux principes élémentaires du code de bonne conduite et aux prescrits du règlement en son article 42 alinéa 10 et 15 qui prévoit l’exclusion définitive, les fautes disciplinaires suivantes : 1. Détenir les documents immoraux ou se livrer aux actes immoraux; 2. Avoir les relations louches entre élèves ou entre élèves et personnel de l’école, les élèves concernés par ces actes ont été renvoyés définitivement de l’école », lit-on dans ce document.

Les élèves Ntumba Kalengayi, Banteka Mbemba, Boyole Elonga, Nkanza Biwankanza, Lwemba Brito, inscrits en 3eme des humanités littéraire, Sungamadi élève fille de la 2 ème des humanités Hôtellerie et Restauration et Kanyeba, élève fille de la 1 ère des humanités, du collège saint Georges ont été vus dans une vidéo sextape qui circule sur les réseaux sociaux.


José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires