Urgent : Plusieurs maisons incendiées dans une attaque des ADF à Ndimo (Ituri/Irumu)

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) vient d’être rapportée dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

D’après les sources de la société civile locale, les rebelles ougandais ont attaqué, vers 14 heures de ce vendredi 10 septembre 2021, la localité de Ndimo, située sur le tronçon routier Komanda-Luna.

Cette information est également confirmée par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH). Cette organisation parle de plusieurs habitations pillées et incendiées par ces rebelles. Aucune source officielle ne s’est exprimée, pour l’instant, sur cette nouvelle attaque.


Malgré l’avènement de l’état de siège, les rebelles ougandais des ADF continuent à endeuiller plusieurs localités des territoires d’Irumu (Ituri) et Beni (Nord-Kivu). Suite aux attaques incessantes contre les convois des véhicules sur l’axe Luna-Komanda, la circulation routière entre les deux (2) provinces reste suspendue depuis bientôt une semaine.

Lire aussi  Kasaï Oriental : Un combattant de l'UDPS appréhendé dans l'attentat qui a visé le président de l'Assemblée provinciale, condamné à perpétuité

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires