Sud-Kivu : Plusieurs biens emportés dans un nouveau braquage sur la RN5 dans la plaine de la Ruzizi

Un bus d’une agence de voyage en provenance de la ville d’Uvira pour Bukavu au Sud-Kivu, est tombé entre les mains des coupeurs des routes ce dimanche 12 septembre 2021 à Munywema entre Kahwizi et Hongera-Kiliba en territoire d’Uvira.

À en croire les informations rapportées par l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV asbl), une organisation oeuvrant dans la plaine de la Ruzizi, des hommes armés ont tiré plusieurs coups de balles lors de cette attaque survenue en pleine journée aux environs treize (13) heures locales.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs biens de valeurs ainsi que d’importantes sommes d’argent emportés par ces malfrats.


Cette organisation rappelle, par ailleurs, que l’attaque de Munywema n’est pas un cas isolé.

« Ces attaques deviennent de plus en plus récurrentes et inquiètent non seulement les habitants d’Uvira et d’ailleurs qui fréquentent ce tronçon routier », indique-t-elle.

Lire aussi  Beni : La LUCHA se dit consternée par la prorogation du mandat de la MONUSCO

Au cours de cette semaine, une autre embuscade sur la même route a fait deux (2) morts dont un élément des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) qui venait au secours d’un bus qui était tombé entre les mains des voleurs armés.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires