Fizi : L’armée confirme l’assassinat de l’ancien chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe

 

L’ancien chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu a été assassiné. Sébastien Sebakanura a été abattu dimanche 12 septembre 2021 aux environs de 20 heures 30 par des inconnus armés.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud dans la province du Sud-Kivu, le Major Dieudonné Kasereka, la victime se rendait à son domicile, après avoir visité son épouse internée à l’hôpital de Minembwe.

« Un règlement de compte entre les membres de sa communauté serait à la base de cet assassinat. L’ancien CPEA (chef de poste d’encadrement administratif de Minembwe) avait déjà été victime des menances de mort, suite à sa position, concernant la création de la commune de Minembwe », a confié Major Kasereka à ACTU7.CD.


Il précise cependant que des enquêtes sont déjà en cours pour arrêter les criminels et auteurs de cet assassinat.

Lire aussi  Ituri : 2 personnes tuées puis brûlées par les ADF à Irumu

Par ailleurs, la société civile de Minembwe à travers son président Saint Cadet Ruvuzangoma qui condamne cet acte ignoble, invite les autorités et les services de sécurité à jouer pleinement leur rôle en sécurisant les paisibles citoyens.

Ce cas d’assassinat est intervenu pendant que des opérations militaires entre les forces loyalistes et la coalition des groupes rebelles sont toujours signalées dans la zone.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires