Kasaï : LAMUKA/Fayulu déterminé à marcher ce mercredi pour dire « non au glissement et à une CENI politisée »

 

La coordination provinciale de la plateforme LAMUKA aile Fayulu et Muzito au Kasaï confirme sa marche prévue pour ce mercredi 15 septembre 2021. Cette coordination annonce que leurs militants seront dans la rue pour dire « non à une Commission Électorale Nationale Indépendante politisée, non au glissement et oui au respect de la constitution de la République Démocratique du Congo ».

« Nous serons dans la rue ce mercredi 15 septembre 2021, pour dire non au glissement du pouvoir de Félix Tshisekedi, non à la fraude électorale et non à une CENI politisée, caractérisée par le choix de mauvais animateurs pour déranger le processus électoral de 2023 », dit à ACTU7.CD, David Katanya, coordonnateur provincial du parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito.

Il indique qu’ils seront dans la rue avec les militants de L’ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) de Martin Fayulu et « tous ceux qui partagent la vision de LAMUKA protestant contre le glissement, la mise en place d’une CENI politisée et la fraude électorale qui tentent de s’installer ».


C’est le  24 août dernier que Le présidium de la coalition LAMUKA/Fayulu avait annoncé une marche pour le 15 septembre prochain dans toutes les grandes villes de la République Démocratique du Congo pour exiger un consensus autour des réformes électorales en prélude des scrutins de 2023.

Lire aussi  Ass. Nat : Le Bureau d'âges disposé à procéder à la remise et reprise avec Mabunda mais souhaite une rencontre au préalable avec le bureau sortant

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires