Butembo/Baisse sensible de cas de Covid-19 : 8 nouveaux cas positifs notifiés pendant la semaine du 6 au 12 septembre 2021

La ville de Butembo, au Nord-Kivu a notifié huit (8) nouveaux cas positifs de la pandémie de Covid-19 durant la semaine du 6 au 12 septembre 2021.


Ces données épidémiologiques ont été livrées à la presse de Butembo lundi 13 septembre 2021, par Mumbere Damulu Luhavo, chargé de la communication au niveau de la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo. Ces huit (8) cas positifs sont issus de vingt (20) autres notifiés dans la DPS antenne de Butembo.

« Nous avons deux sites dans lesquels nous examinons les échantillons, à savoir Butembo et Beni. Dans le site de Butembo, nous avons eu à analyser 160 échantillons parmi lesquels il y a eu 14 cas positifs. Pour le site de Beni, sur les 56 échantillons analysés, il y a eu 6 qui ont été positifs. Dans la globalité pour les deux sites Butembo et Beni, sur les 216 échantillons analysés, il y a eu 20 cas positifs. Butembo 7 et Katwa 1, en ville Butembo, Beni 5, Kyondo 5, Oicha 1 et Vuhovi 1 cas », a communiqué Damulu Luhavo.


Pour lui, il n’est pas encore temps pour que la population se frotte les mains quant à cette baisse remarquable.

« Nous voyons que les cas sont en train de diminuer petit à petit. Mais nous ne devons pas nous frotter les mains parce qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent être à la base de cela. On pourra peut-être en parler vers la fin », a prévenu le chargé de la communication au niveau de la DPS antenne de Butembo.

Au cours de cette interview accordée à la presse locale, Damulu Luhavo a annoncé que le vaccin AstraZeneca est désormais disponible à toute personne éligible dont l’âge commence à 18 ans.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires