État de siège : Félix Tshisekedi donne des “orientations strictes”

Le Président de la République Félix Tshisekedi a présidé, lundi 13 septembre, une réunion à la cité de l’U.A au cours de laquelle des questions liées à l’état de siège ont été abordées.


Les intervenants, avec à leur tête le Premier Ministre Sama Lukonde, ont présenté au Chef de l’État l’évolution de l’état de siège, après une rencontre tenue par le Chef du Gouvernement la semaine dernière.

Sur ce, le Président Félix Tshisekedi a donné des “orientations strictes” pour que l’état de siège arrive à éradiquer les groupes armés actifs dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, rapporte une note de la cellule de communication de Félix Tshisekedi.



Le Premier Ministre, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, le ministre d’État en charge du budget, le ministre des Finances, le ministre de communication et médias, le chef d’état major des FARDC, le commissaire général de la PNC, les deux Gouverneurs militaires des provinces en état de siège et d’autres personnalités, tous ont pris part à ces assises.

C’est depuis le mois de mai dernier que les provinces précitées ont été placées en état de siège, plusieurs décennies après que cette partie du pays soit menacée, de manière permanente, par des violences des groupes armés.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires