Maï-Ndombe : Le président fédéral de l’UDPS P42 échange avec Kabuya et Kabund sur la situation politique de la province

 

En mission à Kinshasa pour répondre à l’invitation du sommet de leur parti politique UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Trésor Mfuru président fédéral du parti au Maï-Ndombe plateaux P42, a pris langue avec les hauts cadres de cette formation politique, à l’occurrence le secrétaire général Augustin Kabuya et le président a.i Jean-Marc Kabund-a-Kabund.


Le soutien à la fédération de l’UDPS plateaux P42 et la situation politique de l’heure dans la province du Maï-Ndombe, étaient au centre de ce tête-à-tête.

« Nous avons échangé avec le secrétaire général et le président a.i sur le bon fonctionnement de notre parti dans la fédération de l’UDPS Maï-Ndombe P42 plateaux. J’ai passé en revue les difficultés qui freinent les développements de ce mouvement politique dans l’espace où j’ai la responsabilité de diriger. Nous avons également plaidé pour que notre fédération jouisse de toutes les opportunités et avantages comme toutes les autres fédérations », a dit Trésor Mfuru.


À lui d’ajouter qu’ils ont aussi parlé de la « situation politique de l’heure, mais aussi et surtout des élections du Gouverneur et du vice-gouverneur qui profil à l’horizon où le Maï-Ndombe est concerné ».

Cet échange pourrait se vouloir plus stratégique au vu de l’approche de l’élection du Gouverneur de la province.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires