APK : le report sollicité par Néron Mbungu pour l’examen de sa motion rejeté par Godé Mpoyi qui maintient la plénière ce samedi

 

Les heures sont comptées pour Néron Mbungu à l’hôtel de ville. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa est à l’origine d’une polémique autour de la gestion de son titulaire, polémique née de sa fracassante sortie médiatique le week-end dernier critiquant sans porter des gants la gestion de la ville par son titulaire.

« Après la débâcle de sa démarche pour faire sauter Gode Mpoyi du perchoir provincial », Néron Mbungu se rend compte que la motion de défiance le visant est devenue chose sérieuse. Avant l’expiration même de 48 heures lui accordées par l’assemblée provinciale pour venir présenter ses moyens de défense à la motion de déchéance initiée contre lui, Néron Mbungu « qui a donné l’impression à l’opinion d’un homme qui n’a pas froid aux yeux et qui ne recule pas semble se réveiller de son sommeil ».

En réponse à la correspondance lui adressée le 7 avril par le Président Gode Mpoyi, Neron Mbungu sollicite un report pour raison de santé. Dans sa correspondance adressée au bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa et dont une copie a été transmise à ACTU7.CD, l’elu de Kinsenso motive que ce report « me permettra de préparer ausi mes moyens de défense à fournir à l’assemblée provinciale ».

Lire aussi  Lors de la 35eme réunion du Conseil des Ministres, Tshisekedi avait suggéré "la délocalisation du marché Matadi Kibala"

Comment peut-on comprendre que c’est après avoir fait de graves révélations dans les médias que ce soit à quelques heures de la plénière que le vice-gouverneur pense ne pas avoir tous les moyens de sa défense ? Est-ce à dire que tous les propos tenus devant les caméras étaient encore des supputations ? Soit plutôt utilise t-il des manoeuvres dilatoires pour gagner du temps ?

Selon certaines indiscrétions, l’élu de Kinsenso à Kinshasa aurait cherché à contacter son titulaire pour lui présenter des excuses et trouver un arrangement à l’amiable.
Tout compte fait, le Président Gode Mpoyi n’entend pas de cette oreille. Manifestement, le pasteur titulaire de l’église image de Dieu tient à user des voies légales pour « faire comprendre » à Neron Mbungu ce que c’est un homme d’État.

Répondant à Neron Mbungu, Gode Mpoyi fait savoir son regret de ne pas être en mesure d’accéder à sa requête étant donné que « la convocation de la plénière de ce samedi 10 avril a été lancée conformément aux articles 212 et 214. Par conséquent la plénière est maintenue. Le sort du vice-gouverneur sera donc scellé ce samedi 10 avril.

Lire aussi  Sénat : Le dépôt de candidature pour les élections des membres du bureau définitif prévu ce mardi 23 février (Document)

Ci-joint les correspondances de Gode Mpoyi et Néron Mbungu

Josué mfutila

Lire aussi

Les plus populaires