Projet de loi des finances : Sama Lukonde dépose ce mardi un projet de budget 2022 évalué à 10 milliards USDS

 

Le Premier ministre est attendu ce mardi 14 septembre à l’Assemblée nationale. Sama Lukonde y va pour déposer le projet de Loi des Finances 2022. Un budget ayant obtenu une croissance de 41,5% soit 10 milliards de dollars américain pour l’exercice 2022, annonce-t-on.

Le ministère du Budget avait bien promis que le Projet de Loi de Finances 2022 devra être déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre 2021. Un objectif que le Gouvernement dit des guerriers s’est fixé. Depuis la promulgation de la Loi relative aux finances publiques, l’Exécutif national s’est fixé comme objectif d’être le premier Gouvernement à déposer le projet de Loi de fnances sur la table de l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre.

La Loi de finances 2022 devra répondre aux préoccupations majeures de la population, conformément à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi reprise dans sa devise “le Peuple d’abord”.

Lire aussi  Budget : JB Mayo rassure les délégués de l'ARE et l'ANSER d'un accompagnement financier pour leur fonctionnement

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires