« Grâce au financement RAM », le ministère de l’EPST numérise le processus d’obtention de l’attestation provisoire de réussite pour lutter contre le trafic des faux documents

Le RAM (Registre des Appareils Mobiles) apporte un soutien de taille dans le secteur de l’éducation normalement en ce qui concerne la numérisation du processus d’obtention des attestations de réussite des finalistes de l’examen d’État édition 2020-2021.

« le ministère de l’EPST numérise le processus d’obtention de l’attestation provisoire de réussite pour lutter contre le trafic des faux documents », écrit le ministère de l’EPST.

Tony Mwaba Kazadi précise que ceci a été possible grâce au partenariat signé entre son ministère, ARPTC (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo), SCOOLAP et le ministère des PTNTIC.


Cette précision du ministère de l’EPST vient approuver l’apport du RAM dans l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement en RDC.

Le Ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba était devant les députés nationaux ce mercredi 29 septembre pour répondre aux différentes questions des élus nationaux sur le RAM. Ce membre du Gouvernement Sama reviendra dans quarante-huit (48) heures à la chambre basse du parlement pour clarifier la représentation nationale sur des questions restées en suspens.

Lire aussi  Exploitation des minerais à Mwenga : « Toutes les sociétés détenues par des opérateurs miniers chinois ne disposent pas de permis d’exploitation » (rapport parlementaire)

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires