Lualaba : L’ARSP remet le bâton de commandement à Danny Kabongo

 

L’Autorité de Régulation de Sous Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) a placé Danny Kabongo à la tête de sa direction provinciale de Lualaba.

La cérémonie officielle de l’installation a eu lieu le samedi 13 novembre 2021 au bureau de l’ARSP situé sur l’avenue Lusanga 104 dans la commune de Dilala dans la ville de Kolwezi.

Par la même occasion, le Ministre national des Petites et moyennes entreprises a procédé à l’inauguration du nouveau bureau de l’ARSP.


Saisissant l’opportunité, le Directeur provincial entrant de l’ARSP Danny Kabongo a exprimé sa gratitude à l’endroit du Directeur général de l’ARSP et dit s’engager dans la logique des actions constructives et nécessaires pour l’émergence d’une classe moyenne.

 » Je m’engage à pérenniser les échanges nécessaires avec toutes les parties prenantes, pour qu’ensemble, nous puissions relever le défi de l’émergence d’une classe moyenne au Lualaba », a-t-il déclaré.

Lire aussi  PTNTIC : Kibassa Maliba à Barcelone pour représenter la RDC au programme ministériel de GSMA MWC

Et de renchérir : « Les sentiments de fierté que j’éprouve en ce moment, mais également la grandeur des responsabilités et des charges que je suis appelé à assumer dans ce noble combat de l’émergence de la classe moyenne au Lualaba. Mais évidence saute aux yeux, je ne suis pas seul, je compte sur le leadership de ma hiérarchie, le Directeur général ne manquera pas à apporter son soutien nécessaire pour que la direction provinciale puisse accomplir sa mission. Nous disons aujourd’hui une classe moyenne Lualabaise, c’est possible », a indiqué Danny Kabongo sous des acclamations frénétiques de participants à la cérémonie.

Présent à la manifestation, le Directeur général de l’ARSP a signifié que depuis la nomination de ses animateurs par l’ordonnance présidentielle, l’Autorité de Régulation de la Sous Traitance dans le Secteur Privé est en train de poser des jalons pour la mise en œuvre effective de la loi numéro 17/001 du 8 février 2018 fixant les règles applicables à la sous traitance dans le secteur privé.

Lire aussi  Taux de change : 1 dollar se change à moins 1.800 francs congolais à Kinshasa

Il faut dire que le Ministre des Petites et moyennes entreprises Eustache Muhanzi, le DG de l’ARSP Ahmed Kalej et le Directeur provincial Danny Kabongo visiterons quelques entreprises du Lualaba le lundi 15 novembre 2021.

Nancy Mbuyu, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires