Zénith de Paris : Prévu pour le 17, le concert de Werrason renvoyé au 25 septembre

 

Le concert de Werrason prévu pour le vendredi 17 septembre est renvoyé pour le samedi 25 septembre de l’année en cours. Le site de la salle mythique de la ville lumière annonce le report sans pour autant donner les raisons qui motivent cette décision.


Que s’est-il passé? Rien d’officiel jusque-là. On sait seulement que Ngiama Makanda dit Werrason a été reçu récemment par la ministre de la culture, Catherine Furaha. L’artiste a sollicité l’ordre de mission et la lettre d’accompagnement pour sa production prévue le 17 septembre prochain au Zénith de Paris en France.

Werrason devrait compléter certains dossiers demandés par les gestionnaires de la salle et la préfecture de Paris. Ainsi, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, son collègue Lokwa Kanza et son manager Curtis Zambio ont expliqué à la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, les préparatifs en cours. Lesquels nécessitent l’appui du gouvernement pour que l’orchestre, Wenge Musica Maison Mère, se produise sans problème au Zénith de Paris.



Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires