Marche LAMUKA : Le journaliste Patient Ligodi arrêté et brutalisé par la Police

 

Le journaliste de Radio France Internationale et Actualité.cd vient d’être arrêté par les éléments de Police Nationale Nationale Congolaise (PNC) dispersés à Tshangu où la marche convoquée par la plateforme d’opposition LAMUKA dirigée par le tandem Fayulu-Muzito a commencé.

Selon les confrères qui alertent sur ce cas de « violation de liberté de la presse », Patient Ligodi a été brutalisé par la Police avant d’être jeté dans la voiture de la PNC, « alors qu’il ne faisait que son travail de journaliste ».

Aussi, des images transmises à ACTU7.CD montrent comment le patron de Actualité.cd est tiré par son pantalon comme « un vendeur de poulet vulgaire » par ces éléments commis par la PNC pour disperser la marche de LAMUKA/Fayulu.


Convoquée par LAMUKA/Fayulu pour dire « non à un probable glissement du pouvoir de Félix Tshisekedi, non à une CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) politisée et oui aux élections en 2023 », la marche de LAMUKA/Fayulu a été interdite dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo (RDC) dont Kinshasa.

Lire aussi  Lubumbashi : Solidaire à D. Sessanga, le président fédéral du parti Envol quitte à son tour l'Union sacrée

Débutée à Tshangu, des altercations sont signalées entre les manifestants, Fayulu et Muzito en première ligne, et les éléments de la Police.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires