Kasaï : Un cadre de LAMUKA qualifie de « dictature » la gestion du régime de Félix Tshisekedi

 

La plateforme LAMUKA aile Fayulu qualifie de « dictature » les actes « anti-démocratiques » que posent sous le régime de Félix Tshisekedi.

C’est David Katanya, coordonateur provincial du parti politique Nouvel Élan dit constater cette dictature partant par l’étouffement de la marche organisée le 15 septembre dernier sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

« Le pays va mal ! Félix Tshisekedi est un véritable dictateur, la marche est garantie par la loi, mais c’est le contraire sous son régime. Le maire de la ville de Tshikapa nous avait parlé de la contamination de coronavirus pendant qu’à l’église les gens prient, dans les buvettes les gens sont permanents. Soyons vigilants et discernons le moment. Nous disons non au glissement, non à la CENI politisée et non à la fraude électorale. Notre lutte continue », déclare David Katanya.


Pour lui d’ajouter : « La RDC est dans un régime d’information et non d’autorisation comme pense certaines qui interdisent les marches ».

S’agisant de la marche anti glissement, la plateforme de Lamuka au Kasaï, avait été étouffé par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

Lire aussi  Goma : Un cadre du parti Ecidé de Fayulu tabassé par la police, se trouve dans un état critique

David Katanya et Jean Paul Mamba, respectivement coordonnateurs provinciaux de nouvel Élan et de l’ECIDÉ avaient ramené les militants de leurs formations politiques vers la permanence du parti cher à Adolphe Muzito où leur message avait été donné.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires