État de siège : “Nous devons faire attention, nous vivons avec les ennemis de la population” (Maire de Beni)

 

Le maire policier de Beni Narcisse Muteba Kashale a réuni, ce vendredi 17 septembre, tous les chefs de quartiers et de cellules pour échanger sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans cette région caractérisée, d’une part, par des cas de criminalité urbaine et, de l’autre, par des menaces terroristes des ADF (Forces Démocratiques Alliées).

À cette occasion, le maire a rassuré à ces autorités de base que les ennemis de la Police ne sont ni dans l’armée, ni dans la police. Après des enquêtes, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale a démontré que les mauvaises volontés se trouvent dans la population.

“Nous avons fait des investigations au sein de la Police, nous n’avons rien eu comme résultat, nous nous sommes tournés vers les FARDC (nous sommes infiltrés ?), nous avons cherché, c’était sans succès, c’est comme ça que nous sommes allés aussi cheker parmi la population et nous sommes tombés sur 13 bandits criminels. C’est comme ça que j’ai fait venir les chefs de quartiers pour leur dire que nous devons faire attention, nous vivons ensemble avec les ennemis de la population”, a-t-il déclaré à l’issue des échanges.

Lire aussi  RDC : Un député dépose le rapport de ses enquêtes sur les massacres de l'Est à la CPI

L’autorité dit avoir montré tous les détails possibles de ces criminels aux chefs de quartiers.

Cette semaine, les services ont continué à mettre la main sur des criminels en ville de Beni. La criminalité urbaine a même récemment été à la base des soulèvements populaires spontanés dans cette partie longtemps meurtrie par l’insécurité.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires