Le ministre provincial des infrastructures dans la province du Haut-Katanga, Miguel Katemb a salué l’implication personnelle de Félix Tshisekedi aux obsèques de Gabriel Kyungu qui ont été organisées du jeudi 16 septembre au dimanche 19 septembre.
Ce dernier indique que l’attitude du président congolais a été largement appréciée par la population de cette partie du pays.
« Le président de la République a agi vraiment comme un père de famille qui donne sa chaleur à toute la communauté et qui compatit réellement. Vous avez vu comment il a pris le temps d’organiser l’évacuation sanitaire de feu honorable Kyungu, de veiller sur la construction de son mausolée, de venir participer tout le temps avec la famille afin de compatir avec douleur », a-t-il déclaré.
À lui d’ajouter, » le message reste le même, c’est celui que son excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula avait donné, à savoir continuer le même combat que nous a légués Baba Kyungu de travailler pour la paix ».
Pour rappel, Gabriel Kyungu avait rendu l’âme le mois dernier sur le sol angolais de suite du Covid-19. Son corps repose désormais sur un mausolée dans sa ferme privée à Lubumbashi depuis la semaine dernière.
Osée Mfumfu