Sud-Kivu : Toujours pas de nouvelles de 7 personnes portées disparues dans un naufrage sur le lac Kivu à Kalehe

Sept (7) personnes sont portées disparues sur le lac Kivu, lors dun nouveau naufrage survenu dimanche 19 septembre 2021.

La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI/Kalehe qui rapporte la vouvelle à ACTU7.CD, précise que les victimes sont des commerçants qui quittaient Kalehe pour la ville de Bukavu.

«Une embarcation motorisée qui quittait Kasunyu en Groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu, Territoire de Kalehe vers Bukavu avec à son bord plusieurs commerçants et leurs marchandises. Le drame s’est déroulé le dimanche dans les eaux de Ruhunde », indique Didier Misuka, président territorial de cette structure citoyenne.


La memte source rapporte un bilan provisoire des sept (7) personnes disparues parmi lesquelles deux (2) femmes, trois (3) enfants et deux (2) pêcheurs venus à la rescousse des victimes ainsi que beaucoup de biens de ces paisibles commerçants et plusieurs rescapés.

« Ce naufrage serait dû à un vent violent qui a secoué le lac », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Kinshasa : De nombreux fidèles catholiques accompagnent à pied la dépouille du Cardinal Monsengwo, début de procession

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe réitère le vœu de voir le président de la République Félix Tshisekedi concrétiser sa promesse faite à la population de Kalehe lors de son passage sur place en 2019, celle de la construction de quatre (4) ports modernes avec des bateaux pour réduire sensiblement les cas des noyades sur le lac Kivu.

Il sied de signaler qu’en début de la semaine dernière, un autre cas de naufrage a été signalé toujours sur le lac Kivu aux larges de l’île d’Ijwi. Cinq (5) personnes avaient disparu dans les eaux lors de ce naufrage.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires