Zénith : le concert de Werrason annulé sur décision de la Préfecture de Paris (Officiel)

 

Le concert de Werrason renvoyé pour le samedi 25 septembre de l’année en cours n’aura plus lieu. Le site de la salle de Zénith de Paris où l’artiste devrait se produire annonce l’annulation de ce rendez-vous musical. Une décision motivée par la Préfecture de police de Paris.

Initialement prévu pour le 17 septembre, le concert de Werrason a été repoussé d’une semaine sans raison officielle. Toujours est-il que cette production scénique prévue dans la ville lumière faisait face à une opposition farouche des « combattants ». Ce groupe des Congolais opposant au régime conduit par Boketshu 1er refusent catégoriquement que les musiciens congolais se produisent en Europe.

Pour le cas de Werrason, ces « opposants » au régime de Kinshasa ont signé une pétition qu’ils ont déposée à la Préfecture de Paris. Dans ce document, les personnes opposées à ce spectacle ont avancé plusieurs raisons notamment celles liées à la dépravation des moeurs. Ils accusent les musiciens d’être à la base de la mauvaise éducation des enfants nés de la communauté congolaise en Europe.


Les « combattants » ont menacé de mettre Paris à feu et à sang au cas où la Préfecture autorisait la tenue du concert de Werrason.

Lire aussi  Insécurité en RDC : "Congo : Le silence des crimes oubliés", ce documentaire qui incrimine Paul Kagame projeté pour la 1ère fois au pays

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires