Bukavu : Des prêtres catholiques attaqués à Kadutu, plusieurs biens emportés

 

Un nouveau cas d’insécurité a été signalé la nuit de lundi à ce mardi 21 septembre 2021 dans la ville de Bukavu. Il s’agit d’une attaque perpétrée contre le couvent des prêtes de la paroisse catholique Saint François Xavier de Kadutu dans la commune qui porte le même nom, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A en croire la société civile locale, des hommes armés non encore identifiés ont fait incursion dans cette paroisse aux environs de 00h30 minutes.

Une information que confirme un des prêtes de cette paroisse, via un message partagé sur les réseaux sociaux.


« La paroisse de Kadutu a été l’objet d’attaques par les inciviques armés cette nuit vers 00h30. Ils ont fait le tour des chambres des confrères emportant argent et appareils comme c’est cela qu’ils exigeaient », a écrit l’abbé Boniface Kanozire, un des prêtes de cette paroisse.

Cette attaque contre un temple de Dieu est condamnée par la société civile, qui dit ne pas comprendre que les hommes de Dieu soient actuellement la cible des hommes armés.

Lire aussi  EAC - Passage des matériels militaires kényans par le Rwanda : « C'est un complot », dit la société civile de Goma qui appelle Kinshasa à « se prendre en charge »

Il sied de signaler qu’en mi-aout dernier, le couvent des prêtres « Maison du Salut » sur l’avenue Industrielle toujours dans la commune de Kadutu avait été attaqué. Un prêtre était blessé et plusieurs biens emportés.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires