Maman Hamida Chatur Kamerhe au secours des élèves à Maluku !

 

À quelques semaines de la rentrée scolaire en RDC, les parents et les élèves commencent à ressentir le stress de la rentrée !

C’est dans le but de répondre concrètement à cette préoccupation légitime que Madame Hamida Chatur Kamerhe, présidente de la Fondation La Colombe, a procédé ce dimanche 19 septembre 2021 à la distribution des fournitures scolaires aux enfants, sous le regard bienveillant et reconnaissant des parents qui ont accompagné leurs progénitures.

L’événement s’est déroulé à Maluku.


Près de 800 enfants ont ainsi bénéficié d’un Kit scolaire comprenant un uniforme, un sac, des cahiers, des crayons de couleur et d’autres ustensiles utiles aux élèves.

Dans son mot de circonstance, avant la distribution de ces kits, la présidente de la Fondation La Colombe s’est dite heureuse de pouvoir soulager, tant peu soit-il, la charge des parents en cette période de crise économique.

Lire aussi  Office national du Tourisme : Yves Bunkulu pacifie la situation, reprise des activités ce 19 avril

Maman Hamida en a profité pour donner quelques conseils aux enfants afin que ceux-ci « comprennent les sacrifices et les efforts de parents qui, en retour, n’attendent qu’une seule récompense : Un excellent bulletin à la fin de l’année ! »

La cérémonie va se clôturer avec une séance interminable de photos avec les enfants, les parents et les autres participants qui ont tous témoigné leur gratitude à cette organisation socio humanitaire qui, depuis 2004, agit efficacement aux côtés de plus démunis.

« Nous disons profondément merci à Maman Hamida qui nous soulagé de ce fardeau trop lourd », réaction d’une maman après avoir réceptionné le kit de ses 3 enfants.

Et une petite fille heureuse de poursuivre : « J’aime beaucoup maman Hamida. Elle est gentille et elle est très jolie. Je vais être comme elle »

La Fondation La Colombe annonce d’autres actions similaires à travers la ville-province de Kinshasa. Ce vendredi 17septembre 2021, la Fondation La Colombe a procédé à la distribution de plus de 600 kits à Ngaba, à la grande satisfaction des parents et des élèves.

Lire aussi  Flash : Les kinois brûlent le faux monolithe placé à Kinshasa/Bandalungwa

CP

Lire aussi

Les plus populaires