RDC – Affaire Gisèle Mpela : la maison civile du chef de l’État « recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire »

 

La maison civile du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se dit choquée et indignée de la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, sur l’affaire Gisèle Mpela.

Dans un communiqué signé par Bruno Miteyo ce Mardi 21 septembre 2021, la maison civile pense, que la circulation de cette vidéo non autrement identifiée vise à nuire au président de la République.

Elle appelle les différentes parties à problème à privilégier l’arbre à palabres, comme il en est de coutume dans la tradition africaine.


“Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends”, peut-on lire dans ce communiqué.

D’autres vidéos, poursuit le document, tout aussi prétentieuses les unes que les autres, ont également été fabriquées et amplifiées dans le même objectif.

“Face à cette situation, la Maison Civile du Chef de l’État fait la mise au point suivante : La maison civile du Chef de l’État se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui”, ajoute le communiqué.

Lire aussi  Sommet de Nairobi : Tshisekedi va écouter une dizaine des groupes armés locaux ce vendredi

Par ailleurs, la maison civile du Chef de l’État recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire et de n’y accorder aucune attention.

“En ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent”, précise la Maison Civile, avant d’inviter la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le chef de l’État pour le développement de la nation Congolaise.

En effet, dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, les proches d’une certaine Gisèle Mpela qui se réclamerait mère de deux enfants biologiques de Félix Tshisekedi, serait en insécurité ; sa résidence étant encerclée par des hommes en uniforme envoyés par des responsables des services de sécurité non identifiés.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires