Beni : L’administrateur du territoire à Bashu pour s’imprégner de la situation sécuritaire

 

C’est ce mercredi 22 septembre 2021 que l’admistrateur du territoire de Beni (Nord-Kivu) s’est rendu à la chefferie de Bashu, pour s’imprégner de la situation sécuritaire.

Sur la place, le numéro du territoire de Beni a appelé la population locale à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité pour éradiquer l’insécurité grandissante dans la région.

Le colonel Charles Omeonga à la tête d’une forte délégation du comité de sécurité du territoire de Beni, est allé s’imprégner d’une situation sécuritaire caractérisée par les attaques des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui menacent la population de Bashu, mais aussi compatir avec les victimes des affres de geurre.


Dans la même optique, le député national élu du territoire de Beni l’honorable Saidi Balikwisha a échangé avec les différentes couches de la population locale pour prendre des mécanismes en vue d’éradiquer la recrudescence de l’insécurité dans ladite agglomération.

Lire aussi  Nord-Kivu : Deux personnes blessées dans l'explosion d'une bombe à Butembo

Il y a une semaine, une incursion des Maï-Maï était signalée dans la localité de Mutendoro située dans la chefferie de Bashu causant mort d’hommes.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires