Le recteur de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi décide de prolonger le délai de payement des frais académiques. Cette décision résulte de sa rencontre avec le comité des étudiants le mardi 21 septembre 2021. Selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, ce nouveau délai va courir jusqu’à la délibération des épreuves du second semestre 2021.
Apollinaire Cibaka insiste, dans ce document, sur les frais de participation à la session qui doivent être payés avant le début des épreuves de la première session.
« (…) De manière exceptionnelle pour cette année académique, le délai de paiement de tous les frais d’études ira jusqu’à la délibération des épreuves du second semestre 2021, à l’exception des frais de participation à la session qui doivent être payés avant le début des épreuves de la première session. Pour l’année académique 2021-2022, les délais de paiement des différents frais seront de rigueur (…) Chaque étudiant de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi s’engage solennellement de verser la somme d’au moins 2.000 FC à titre de participation aux frais de réparation des dégâts causés à notre Université ce lundi 20 septembre 2021. Les modalités du paiement de ces frais seront communiquées par l’Administrateur du budget », peut on lire dans ce document.
Par ailleurs, le comité de gestion annonce la reprise des activités académiques et administratives pour ce mercredi 22 septembre 2021.
Pour rappel, les étudiants de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi ont manifesté le lundi 20 septembre dans l’avant-midi pour réclamer l’annulation de la décision fixant au 27 septembre, la date butoir pour le payement des frais académique.
Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi