RDC : Les députés provinciaux plaident, auprès de Mboso, pour leur insertion dans le budget national

 

Les députés provinciaux représentant les vingt-six (26) provinces, ont rencontré le président de l’Assemblée nationale Christoph Mboso, mercredi dernier dans son bureau du travail.

Il était question, pour ces élus, de soumettre au speaker de la chambre basse du parlement leur voeu d’être insérer dans le budget national. Au sortir de l’audience, le chef de la délégation s’est dit « satisfait » d’autant plus que le président de l’Assemblée nationale, qui est l’autorité budgétaire, a déjà réceptionné le budget du gouvernement central pour que, cette fois-ci, les députés provinciaux soient aussi pris en charge par le budget bientôt sous examen à la chambre basse du parlement.

Faisant d’une pierre deux coups, ces parlement ont aussi soumis leur problème lié aux émoluments. Ils accusent huit (8) mois d’arriérés, soit de février au mois de septembre 2021.


Pour ce faire, le président de l’Assemblée nationale leur a rassuré de son implication personnelle pour décanter cette situation.

Lire aussi  Ass. Nat. : Le Directeur Général de la Regideso incapable de convaincre les élus sur la pénurie chronique d'eau potable, les députés menacent de diligenter des enquêtes sur sa gestion

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires