Tshisekedi et Infantino échangent sur l’état d’avancement des projets d’éducation et d’insertion sociale par le sport initiés par la FIFA en RDC

 

En séjour aux États-Unis à l’occasion de la 76 ème session des Nations Unies, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi a échangé le mercredi 22 septembre avec le président de la fédération internationale de football association « FIFA » Gianni Infantino.

Selon la présidence de la République, Gianni Infantino était venu présenter au Président Tshisekedi l’état d’avancement des projets d’éducation et d’insertion sociale par le sport mis en place en RDC par la FIFA.

Avec ce projet d’éducation et d’insertion sociale par le sport, dont le partenariat a été signé en février 2021 entre la RDC et la FIFA, cette dernière (FIFA) va apporter son soutien multiforme à l’organisation du tournoi scolaire pour filles et garçons en République Démocratique du Congo, choisie pour expérimenter ce projet pilote FIFA. Par la suite, la même expérience sera reproduite en Afrique.


Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi  CHAN 2021 : Derby du fleuve ce dimanche entre les deux Congo à partir de 20h

Lire aussi

Les plus populaires