Zénith de Paris : « Je répondrai par l’art et avec force, car ce qui compte, c’est de se lever et continuer la marche » (Werrason)

 

« Je répondrai par l’art et avec force, car ce qui compte, c’est de se lever et continuer la marche », a dit l’artiste musicien Werrason dans une chaine YouTube, après l’annulation de son concert au Zénith.


Pour « le roi de la forêt », les personnes qui tuent la culture congolaise ne peuvent jamais bâtir un Congo prospère comme voulu.

« Ceux qui tuent la culture congolaise ne vont jamais bâtir un Congo prospère, car la haine ne peut venir que du venin. Dieu n’a jamais été corrompu et c’est lui seul qui va nous juger. Moi, je pardonne ceux dont l’honneur et le bonheur sont dans l’annulation de mon concert », regrette-t-il.


À cette occasion, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a annoncé la tenue d’une conférence de presse ce vendredi 24 septembre à l’hôtel Menling à Kinshasa, pour fixer l’opinion sur tout ce qui s’est passé.

Initialement prévu le 17 septembre 2021, le concert de Werrason au Zénith de Paris a été repoussé au 25 septembre « sans raison valable » pour être définitivement annulé à moins de cinq (5) jours avant sa production. D’après le site officiel de cette salle qui a livré cette information, cette décision serait motivée par la préfecture de la Police de Paris.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires