Kwilu/Ass. Prov. : Les membres du gouvernement provincial annoncés à la cérémonie d’ouverture de la session de septembre

 

La cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre est prévue ce jeudi 30 septembre 2021 dans la salle de plénière de l’Assemblée provinciale du Kwilu à Bandundu, chef-lieu de cette province.

Le ministre du budget et porte-parole du Gouvernement provincial du Kwilu, Maître Zephirin Muma confirme à ACTU7.CD, la présence des membres du gouvernement provincial à cette cérémonie solennelle.

Pourtant lors de précédents travaux parlementaires, notamment à l’époque du bureau dirigé par Maître Donald Sindani, la présence des membres du gouvernement provincial lors cérémonies d’ouverture comme celles de clôture des sessions était inhabituelle.


Lors d’un point de presse, le porte-parole du gouvernement provincial avait justifié cette absence suite au climat politique malsain qui régnait au sein de l’organe délibérant du Kwilu, lequel avait conduit à la déchéance de tous les membres du Bureau Makongo et l’élection des membres du bureau Sindani.

Lire aussi  Didier Budimbu : « Nos capacités seront au service du pays pour l'essor de nos activités sportives »

Dans son interview au média en ligne non aligné, le porte-parole du Gouvernement confirme la présence des membres du gouvernement provincial à cette cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre.

« Il y a lieu de parler de l’intérêt supérieur de la province, aussi du dépassement des clivages politiques. La session étant essentiellement budgétaire, ne pas y participer serait sacrifier le peuple. Il faut doter la province d’un outil de gestion. Voilà pourquoi le gouvernement Itsundala mettant l’intérêt de la population avant tout autre souci, doit répondre à l’appel de l’Assemblée provinciale », a-t-il confié à ACTU7.CD.

Dans l’entre-temps, des sources proches du gouverneur annoncent un remaniement imminent du gouvernement provincial.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires