Maï-Ndombe : Le révérend pasteur Noko, nouveau représentant légal de la Communauté des Églises Baptistes Unies

 

La Communauté des Églises Baptistes Unies (CEBU) a désormais un nouveau représentant légal. Il s’agit du révérend pasteur David Noko Batunaveke, élu secrétaire général de cette communauté. Il sera assisté du révérend pasteur José Bondukamesa Masamba comme secrétaire général adjoint.

Ce nouveau comité est issu des élections des membres qui vont diriger le secrétaire général de la CEBU qui a eu lieu à Semendua, siège de cette communauté en territoire de Kutu dans la province du Maï-Ndombe, à la satisfaction des fidèles de cette communauté.

Dans une interview accordée à ACTU7.CD le mercredi 29 septembre 2021, le nouveau représentant légal de la Communauté des Églises Baptistes Unie, le révérend pasteur David Noko Batunaveke remercie les fidèles de sa division ecclésiastique de « l’esprit de maturité » manifesté durant la crise qui avait pris nuage au sein de cette communauté. Il a cependant invité les fidèles de cette communauté disséminés à travers le monde, à prôner la paix partout où ils sont.


La nouvelle équipe du secrétariat général que va diriger le révérend pasteur David Noko Batunaveke aura un mandat de cinq (5) ans, elle succède à celle dirigée par le révérend pasteur Ezo.

Lire aussi  RDC : Pour la CENCO, l'arrivée du Pape va "raviver l'espérance du peuple Congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être"

L’élection de cette nouvelle équipe vient de mettre fin à la crise qui gagnait du terrain au sein de la CEBU, crise qui a duré plus de deux (2) ans.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires