Profanation des paroisses catholiques à Lubumbashi : « C’est cruellement blasphématoire » ( Félix Momat)

 

Après le communiqué de l’archevêque de Lubumbashi au sujet de la profanation des paroisses catholiques par des personnes non autrement identifiées, Félix Momat Kitenge n’est pas resté dans l’indifférence.

En effet, s’exprimant sur cette affaire dans son compte Tweeter, l’ancien Vice-ministre du Budget congolais condamne ces actes « déshonorants et hideux » perpétrés aux deux (2) paroisses de l’archidiocèse de Lubumbashi.

« Je condamne fermement ces actes déshonorants et hideux. La liberté religieuse est la première des libertés de la déclaration universelle des droits de l’homme », a consulté ACTU7.CD sur son compte Tweeter ce jeudi 30 septembre 2021.


À l’en croire, « s’attaquer au symbole de l’omniprésence de Dieu dans ses paroisses est cruellement blasphématoire ».

Dans un communiqué datant du mercredi 29 septembre 2021, l’archevêque de Lubumbashi Fulgence Muteba a révélé que deux (2) paroisses catholiques Saint Esprit et Notre-Dame des pauvres ont été victimes des actes de profanation par des personnes non autrement identifiées. Selon ce communiqué, les statues de la Vierge Marie ont été emportées.

Lire aussi  En visite à Bunia, l'archevêque de Bukavu appelle les ituriens à "bannir le mensonge et la division" pour "asseoir la paix"

Jérémie Descon Muambi

Lire aussi

Les plus populaires