RDC : La CENI n’a jamais demandé 17 millions de dollars pour l’organisation des élections de Gouverneur et Vice Gouverneur des 14 provinces concernées (communiqué)

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) attire l’attention de l’opinion sur le fait qu’il circule, dans les réseaux sociaux, de « fausses » informations selon lesquelles la CENI aurait demandé 17 millions de dollars pour l’organisation des élections des Gouverneur et Vice-gouverneur dans les 14 provinces concernés par ce processus.

Selon un communiqué de la CENI publié ce jeudi, « conformément à l’article 160 de la loi No 06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales telle que modifiée à ce jour, la CENI attend être notifiée par le gouvernement de la République ».

La Centrale électorale précise, en outre, que le calendrier de l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur dans les provinces à problème ne sera publié qu’après la notification de la CENI par le Gouvernement de la République.


Les prévisions budgétaires relatives à l’organisation de l’élection de Gouverneur et vice-Gouverneur dans les provinces à problème seront tributaires du nombre des provinces concernée et des réalités propres à chaque province, rapporte le document.

Lire aussi  RDC : F. Tshisekedi "ne tolérera pas de trouver le grand Équateur dans la situation vécue dans les provinces déjà visitées"

Tout en condamnant ces « fausses informations », la Commission Électorale Nationale Indépendante dit se réserver le droit de poursuivre les auteurs de la diffusion de ces informations.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires