Insécurité à Komanda : Le prix du transport entre Bunia et Komanda passe de 20 à 60 mille francs

Les prix de transport en commun prennent de l’ascenseur dans la province de l’Ituri, particulièrement en territoire d’Irumu. Entre Komanda et Bunia, le prix a tout simplement triplé.

Négocié jadis à près de vingt (20) mille francs, le prix de transport entre ces deux (2) grands centres d’Irumu est passé entre quarante (40) et soixante (60) mille francs congolais. Une augmentation justifiée, selon plusieurs conducteurs d’engins, par la réapparition de plusieurs barrières contrôlées par les militaires sur cet axe routier. Il y a également la hausse du prix de carburant dans la cité de Komanda qui justifie cette augmentation du prix de transport.

La situation sécuritaire demeure toujours volatile depuis près d’une semaine dans la région de Komanda. Plusieurs milliers d’habitants ont fui leurs villages par crainte d’attaques des combattants rebelles. La rentrée scolaire prochaine pourra connaître une forte perturbation dans la région.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Déploiement 16.000 de fibre optique : "L’idée est de toucher à peu près 70% des congolais qui pourront être impactés positivement par le développement de la fibre optique"

Lire aussi

Les plus populaires