Kananga : CPO-ONG dote la prison centrale d’un moulin à maïs et d’une moto pour faciliter la réinsertion sociale des détenus

 

L’ONG « Cris du Peuple Opprimé », CPO-ONG a remis ce samedi 02 octobre 2021 un moulin à maïs et une moto à la prison centrale de Kananga au Kasaï-Central.


« Suite aux conditions précaires de détenus, notre appui vient pour faciliter leur réinsertion sociale », a dit Marleine Ndelela coordonnatrice de CPO-ONG.

La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée à la prison centrale de Kananga en présence du Directeur de cette maison carcérale, du Représentant du Ministre Provincial de la Justice et du Représentant de la Monusco.


A l’en croire, le moulin à maïs doté à cette prison s’inscrit dans le cadre d’une réinsertion professionnelle des détenus et source des revenus pour cette maison carcérale; alors que la moto est pour faciliter la mobilité du greffe de la prison en vue d’une meilleure coordination avec les greffes juridictionnels dans le cadre de traitement des dossiers irréguliers pour plus de célérité.

Un geste bien accueilli par les bénéficiaires, qui ont promis au CPO-ONG de gérer ce don en bon père de famille.

 

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de construction d’un centre de loisir et renforcement du mur délabré des prisons centrales de Tshikapa et Kananga en vue d’améliorer les conditions de vie des détenus et renforcer la sécurité du mur de la prison. Ce projet est exécuté par CPO-ONG avec l’appui financier de l’unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la Monusco.

La même activité a été menée à Tshikapa dans la province du Kasai.

 

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires