Présidence CENI : Jean-Pierre Bemba appelle les confessions religieuses « à mettre à profit les dernières 72 heures accordées par l’Assemblée Nationale »

 

Jean-Pierre Bemba, président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) « implore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’Assemblée Nationale » afin de choisir le successeur de Corneille Nangaa à la tête de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

Dans un communiqué ce lundi 04 octobre, l’ancien sénateur et vice-président de la République Démocratique du Congo (RDC) a en outre exhorté les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village, « pour garantir au pays à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de concorde nationale ».

Jean-Pierre Bemba encourage donc les confessions religieuses à œuvrer pour les élections démocratiques, transparentes et inclusives afin de permettre au pays d’atteindre le développement économique et le progrès social.


Le leader du MLC se prononce suite au blocage que connaît le processus électoral devant conduire aux élections générales en 2023. Lors de la plénière du samedi 02 octobre dernier, les huit confessions religieuses ne s’étaient pas accordées pour le candidat président de la CENI sensé succéder à Corneille Nangaa, alors que le délai de 72 heures leur accordé par Christophe Mboso prend fin ce lundi 04 octobre.

Lire aussi  RDC : Le document de politique foncière nationale présenté au conseil des ministres

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires