Beni : Les FARDC neutralisent 4 combattants ADF dans les villages Kalau et Kalingati

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé quatre (4) combattants des Forces Démocratiques Alliés (ADF) mardi 05 octobre 2021 entre les villages Kalau et Kalingati en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.


À en croire le capitaine Anthony Mualuchayi, porte-parole des opérations sokola 1, après échanges de tirs les FARDC ont pris de l’ascendance sur ces hors la loi en neutralisant quatre (4) ADF et leurs armes ainsi que quelques bombes artisanales ont été récupérées.

« Ce coup de filet des FARDC intervient suite à la bonne collaboration de la population avec le service de sécurité. Nous appelons toute la population à suivre ce modèle de communication pour qu’on puisse dénicher les inciviques », a-t-il rassuré.


Par ailleurs, Antony Mualuchayi précise que ces ennemis étaient à la recherche de la nourriture quand ils ont été aperçus par les forces loyalistes.

Durant cette période de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, plusieurs rebelles ougandais ADF ont été neutralisés par les FARDC qui ont récupéré leurs armes.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires