Rutshuru : Des combats entre FARDC et M-23/RDF signalés à Ntamugenga, la situation reste confuse

 

Depuis treize heure (13h) de ce mercredi 17 août 2022, les combats se poursuivent dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, entre les insurgés du M-23 soutenu par le Rwanda et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Cette fois, le combat se déroule dans l’agglomération de Ntamugenga.

Des sources locales renseignent que des tirs à l’arme lourde se font encore entendre vers la zone de Jomba, sans pourtant donner des amples précisions.

La situation occasionne la confusion dans cette partie du territoire de Rutshuru. L’armée riposte à une tentative d’attaque de ces inciviques contre ses positions, indiquent les premières informations.


Depuis mardi dans les petites heures du matin, des affrontements entre les FARDC et les rebelles du Rwanda ont été rapportés dans plusieurs régions du territoire de Rutshuru. Jusqu’à présent, aucun bilan n’a été dressé. L’on rappelle également que c’est depuis plus de deux (2) mois maintenant que la ville de Bunagana, dans le même territoire, est toujours sous contrôle des insurgés du M-23 soutenu par le Rwanda.

Lire aussi  Délocalisation de l'EMG des FARDC : "Le bâtiment de Mont Ngaliema est devenu vétuste" (Général Major Léon Richard Kasonga)

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires