Le collectif des sportifs « force d’action du Congo » soutient le Registre des appareils Mobile » RAM ». C’est ce qu’a fait savoir le coordonnateur de cette structure alliée à l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/ Tshisekedi, Passy Nkoy ce mardi 5 octobre 2021.
Pour lui, « certains individus sont manipulés dans le but d’intoxiquer la population contre le service RAM, qui est important pour le développement du pays ».
» Nous, la force d’action du Congo et d’autres branches de la population, nous avons compris qu’un groupe d’individus sont manipulés pour intoxiquer la population contre la redevance RAM. Payer un impôt, une taxe… c’est développer un pays. Notre soutien total au RAM. Demain, nous viendrons soutenir [tokoya ko soutenir] celui qui veut le développement de la nation. Je paie le service RAM », a-t-il précisé.
Pour rappel, le ministre des PT-NTIC avait été entendu à la chambre basse du Parlement, le mercredi 29 septembre dernier, sur la redevance RAM. Il avait déclaré que ce service RAM a permis au Trésor public d’encaisser 25 millions de dollars américains. Il est de nouveau attendu au Parlement, le 06 octobre, pour répondre aux préoccupations des députés nationaux.
Hervé Landry Ngoyi