Sud-Kivu/Attaque de la paroisse de Mugogo : L’archevêque de Bukavu promet de saisir les autorités compétentes

 

L’archevêque de Bukavu (Sud-Kivu) Mgr François-Xavier Maroy se dit préoccupé par des attaques à répétition dans des couvents des prêtres catholiques dans son entité ecclésiastique.

Après la récente attaque de la paroisse de Mugogo en territoire de Walungu, François-Xavier Maroy a rendu une visite de réconfort dans la soirée de lundi 04 octobre aux prêtres de ladite paroisse qui ont été la cible d’une attaque des hommes armés non encore identifiés la nuit de dimanche à lundi 04 octobre 2021 aux environs de 21 heures locales.

Dans ce contexte, le prélat catholique a promis d’envoyer une correspondance aux autorités policières et administratives pour leur signifier son indignation suite aux attaques armées contre les hommes de Dieu. Il a, à cette occasion, compati avec les prêtres avant d’évaluer les dégâts causés lors de cette attaque.


Selon le vicaire de la paroisse de Mugogo l’abbé Jean de Dieu Mugisho, au moment de cette attaque, les portes du presbytère ont été détruites, fenêtres cassées et bien d’autres dégâts matériels.

Lire aussi  Sony Kafuta répondant à ses détracteurs : "L'église ne doit jamais être dirigée par un lobbying politique"

« Ces malfrats sont parvenus à fusiller le jeune Emmanuel qui a une petite maisonnette aux côtés du presbytère. Ce jeune a été blessé et acheminé directement à l’hôpital général de référence de Bukavu », confie-t-il.

Au diocèse de Bukavu, plusieurs paroisses sont actuellement la cible des hommes armés ces trois (3) derniers mois. Dans la ville de Bukavu, deux (2) couvents des prêtres ont été attaqués à la paroisse de Kadutu et à la Maison du Salut à l’industrielle ainsi que le dernier cas, celui de la paroisse de Mugogo à Walungu dans la soirée de dimache 03 octobre 2021.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires