Mai Ndombe/Religion : La Cathédrale Saint Albert dans la fièvre des ordinations diaconale et presbytérale (abbé curé Mangeende)

 

La cathédrale Saint Albert d’Inongo va recevoir le dimanche 17 octobre de l’année en cours, une messe d’action de grâce de l’ordination diaconale de séminaristes qui seront alignés au rang des diacres et de l’ordination presbytérale de diacres qui obtiendront la qualité de prête. Il s’agit au total de trois séminaristes qui seront consacrés diacres et de quatres diacres qui seront élevés au rang des prêtes, renseigne le responsable numéro 1 du diocèse d’Inongo, Monseigneur Donatien Banfuidisoni Maloko mana.

Dans une interview
exclusive accordée à ACTU7.CD, l’abbé Laurent Maangende annonce que cette messe d’ordination sera présidée par l’évêque du diocèse d’Inongo monseigneur Donatien Banfuidisoni Maloko Mana. Les fidèles catholiques viennent de tous les horizons participer à cette messe.

« Étant donné que nous organisons des grandes activités dans notre paroisse cela prouve à suffisance que notre division ecclésiastique est en train de grandir. Nos fidèles doivent rester dans cette espérance pour la gloire du seigneur. Nous nous sommes préparés en conséquence pour accueillir dans de très bonnes conditions cette grande activité », dit Monsieur l’abbé Laurent Maangende, curé de la cathédrale Saint Albert d’Inongo.

Lire aussi  Religion : Report du lancement officiel de l'album "Je chanterai ta gloire" de la chorale "Petits Chantres Saint François-Xavier

Il sied de noter que sur la liste des diacres qui seront élevés au rang des prêtres, figure le diacre Hermann Mako ressortissant de la division ecclésiastique saint Albert d’Inongo.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires