Kasaï : Nommé à la tête de la DGRKAS, JC Minga Shanga Kwete demande aux autorités de lui laisser travailler mains libres

 

Le député provincial Jean Kalvin Minga, nommé directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) a demandé aux autorités de lui  » laisser travailler sous main libre pour booster le secteur financier longtemps décrié de détournement dans la province du Kasaï ».


Dans une interview accordée à ACTU7.CD, Jean Kalvin Minga rassure sa détermination à redresser le secteur financier du Kasaï.

« Nous sommes dans un domaine d’obligation de résultats, la population veut nous voir au travail, qu’on nous laisse travailler en mains libres pour mettre en place toutes les stratégies mises partout selon notre parcours pour que la province se sente honorée par ses fils à qui on a fait confiance », dit-il.


À en croire Jean Kalvin, « nous allons nous dépasser pour mettre en place un mécanisme pour la bonne canalisation des recettes sécurisées, en se basant sur les principes élémentaires de la fiscalité, nous sommes là pour organiser les choses ».

La décision de sa nomination a été rendue le mardi 05 octobre 2021. Il sera secondé par maître Patrick Ishako nommé directeur général adjoint de cette régie financière provinciale.

Jean Kalvin remplace, à ce poste, Marcel Didier Nguamah, qui venait à peine d’être réhabilité après le retour du Gouverneur à Tshikapa.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires