Ituri : Une attaque des présumés combattants CODECO signalée à Rimba

Des présumés combattants de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) ont attaqué la localité de Rimba, en groupement Nyoka dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri.

D’après nos sources dans la région, l’attaque a eu lieu vers 21 heures dans la nuit du mercredi 6 à ce jeudi 7 octobre 2021. Cette attaque attribuée aux miliciens de la CODECO a visé les installations de l’Institut National des Recherches Agronomiques (INRA) situées dans cette localité. Trois (3) personnes auraient été tuées par ces rebelles qui ont également pillé quelques bêtes et pris en otage des personnes dont le nombre n’a pas été révélé.

La nouvelle de cette attaque n’a pas encore été confirmée par des sources sécuritaires officielles. Des attaques qui rappellent la fragilité de la situation sécuritaire en Ituri malgré l’état de siège prorogé pour la neuvième fois il y a quelques jours par les députés nationaux.

Lire aussi  Agression rwandaise : Vital Kamerhe évoque l'option militaire, diplomatique et humanitaire comme « plan de sortie de crise »

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires