RDC/Madagascar : « C’est difficile de jouer à 14 contre 11, parce que l’arbitrage a été très catastrophique » (Eric Rabesandratana, coach du Madagascar)

 

Le sélectionneur des Bareas du Madagascar, Eric Rabesandratana n’a pas du tout apprécié l’arbitrage du jour face à la RDC dans le cadre des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Pour lui, l’équipe Malgache était opposée à 14 joueurs contre 11 sur le terrain.


À le comprendre, il fait certainement allusion aux arbitres qui, selon lui, seraient du côté de l’équipe nationale congolaise.

« Ça n’a pas marché surtout à un premier et gros paramètre ce que c’est difficile de jouer à 14 contre 11 , parce que l’arbitrage a été très catastrophique. Mon équipe est en progression, en transition par rapport à l’année dernière. Mais aujourd’hui, on a fait un très bon match. Sauf qu’on ne peut pas lutter contre ça. Les arbitres qui prennent des décisions complément douteuses, vraiment, je suis désolé. Je n’ai jamais eu cette excuse mais pour aujourd’hui , je ne sais pas faire autrement », a laissé entendre le coach du Madagascar Eric Rabesandratana.



Et d’ajouter : « Je pense que la fatigue du voyage a eu de l’impact sur mes joueurs. Car, ils ont eu mal à finir le match. Mais vu l’état physique et mental, j’avais insisté avec les joueurs avant la rencontre ».

Après trois (3) sorties, le Madagascar compte zéro unité et dernier du groupe J. il sera opposé aux Léopards de la RDC le dimanche 10 octobre à Antananarivo pour le compte de la 4e journée de ces éliminatoires.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires