RDC-Madagascar : « On doit avoir l’esprit de la conviction pour le match retour et on doit gagner » (Hector Cuper)

 

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Raoul Hector Cuper reste optimiste pour le match retour le dimanche 10 octobre, malgré la victoire de son équipe ce jeudi 7 octobre devant les Bareas du Madagascar (2-0).


« La victoire était attendue par beaucoup. L’équipe a fait un bon match, malgré qu’il y a quelque chose qui m’a manquée au niveau de la finition (le but), alors qu’on avait bien commencé la rencontre. On doit avoir l’esprit de la conviction pour le match retour, et on doit gagner », a laissé entendre le coach Hector Cuper au média office de la Fecofa.

Il pense améliorer ce qui n’a pas marché afin d’espérer une victoire le dimanche 10 octobre à Antananarivo au Madagascar.



« Chaque fois, on doit améliorer les choses qui n’ont pas marché. Malgré la chaleur du jour, les joueurs ont fait du bon boulot. Pour le match retour, nous allons voir là où ça n’a pas marché afin d’arranger et maintenir ce qui a marché afin de s’assurer de la victoire le dimanche », confie-t-il.

C’est la première victoire de l’équipe nationale congolaise sous ère Hector Cuper. Les Fauves congolais ont réussi cette prouesse longtemps attendue grâce à Chadrac Akolo Ababa (35e) et Dieumerci Mbokani (78e) sur pénalty consécutif à une faute sur le jeune Edo Kayembe dans la surface de réparation adverse.

Par ailleurs, les Bareas du Madagascar et les léopards de la RDC vont se retrouver dimanche 10 octobre à 18h00′ (GMT +2) à Antananarivo pour la 4e journée de ces éliminatoires.

Au classement dans ce groupe J, le Bénin est en tête avec 7 points après sa victoire face à la Tanzanie (1-0). La RDC reste en deuxième position avec 5 points, suivie de la Tanzanie (4), et le Madagascar 0 point.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires