39è anniversaire de l’UDPS, loi sur Étienne Tshisekedi…, Henriette Wamu et l’A2R chez Augustin Kabuya

 

A la tête d’une délégation de l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R), Henriette Wamu s’est rendu le jeudi 18 février à la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS). Au siège du parti présidentiel, la présidente nationale de ce mouvement politique et Augustin Kabuya ont eu un échange franc autour de certaines questions d’intérêt public. La députée de la circonscription de la Funa à Kinshasa a mis à la connaissance du secrétaire général de l’UDPS un certain nombre de projets auxquels s’active sa plateforme.

Alliée de première heure de l’UDPS, Henriette Wamu a félicité Augustin Kabuya et la grande famille du parti de Félix Tshisekedi pour le 39è anniversaire fêté le 15 février dernier. Une manière pour l’A2R de reconnaître le rôle combien déterminant joué par ce parti politique et son leader Étienne Tshisekedi pour la démocratie et la libre expression des Congolais.

Lire aussi  RDC : "Si l'actuel régime empêche la tenue des élections en 2023..., il les perdra l'année où elles se tiendront" (Arlette Odia)

La délégation de l’A2R conduite par Henriette Wamu a également mis Augustin Kabuya au parfum de la proposition de loi en chantier sur l’élévation d’Etienne Tshisekedi comme le « père de la démocratie ». On se souviendra que depuis le 6 février, Henriette Wamu avait annoncé que sa plateforme devrait être en conclave dans le but de préparer une proposition de loi dans ce sens à soumettre à l’Assemblée nationale.


A l’heure actuelle, une commission dirigée par M. Wenga est déjà à pied d’oeuvre pour matérialiser le voeu d’Henriette Wamu. La présidente nationale de l’A2R suit personnellement de près l’avancement de ces travaux. Ce qui justifie sa descente sur terrain, le dimanche dernier, pour s’enquérir de l’évolution des travaux menés par les experts l’A2R. Au terme de quelle descente elle s’est dit satisfaite de l’avancement des travaux.

Augustin Kabuya a apprécié à juste valeur l’initiative prise par Henriette Wamu pour qui Étienne Tshisekedi reste une icône indéniable dans l’histoire politique zaïro-congolaise. Une vision que devait partager tous les Congolais en référence aux combats menés par le sphinx de Limete pendant plusieurs décennies.

Lire aussi  Marche du bloc patriotique : Le parti de Kokonyangi annonce le décès de son porte-parole "qui a succombé de ses blessures causées par des coups lui administrés par les éléments de la PNC"

Une des regroupements politiques à l’Union sacrée initiée par Félix Tshisekedi, l’A2R a, enfin, tenu à féliciter le Président de la République, à travers Augustin Kabuya, « pour avoir initié cette vision salvatrice pour la République ». Quoi de plus normal pour le mouvement politique dirigé par Henriette Wamu qui a promis d’être derrière les initiatives prises par le Chef de l’État pour sa réalisation. Voilà pourquoi l’A2R s’est toujours rangée aux côtés de Félix Tshisekedi qui incarne la vision de l’Union sacrée.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires