Sud-Kivu : Claudine Ndusi lance officiellement la campagne de paiement des prestations sociales

 

La Ministre nationale de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Claudine Ndusi accompagnée du Vice-ministre de la Justice Amato Bayubasire et du Gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, a présidé la cérémonie du lancement officiel de la campagne de paiement des prestations sociales du 3ème trimestre, organisée ce vendredi 8 novembre 2021 à Bukavu dans la salle de réunion de la Caisse Nationale.

Pour la patronne nationale de l’Emploi, la cérémonie de ce jour est une traduction en acte concret de la sécurité sociale avec un caractère particulier lié à la hausse sur la pension minimum et améliorée en faveur des retraités. Claudine Ndusi a rendu « un vibrant hommage » au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui, selon elle, se préoccupe constamment des conditions de vie meilleure du peuple congolais.

Satisfaction pour l’autorité provinciale qui a salué la détermination du Gouvernement Sama Lukonde à matérialiser la vision du Président de la République, qui est le développement intégral de l’homme congolais et dont la sécurité sociale est un des axes prioritaires.


Signalons que l’enveloppe de prestations sociales en faveur des retraités a été revue à la hausse, avec un surplus de cent mille Francs congolais (100 000 FC).

Lire aussi  Kasaï-Oriental : La journée de l'enfant africain marquée par l'installation officielle du parlement d'enfants

Des vivres et non vivres constitués surtout de fournitures scolaires et des motos pour la mobilité du Président du comité des retraités, ont également été remis pour permettre aux bénéficiaires de couvrir certains besoins.

Dans son mot, le chef de l’Exécutif provincial a formulé le vœu de voir le Gouvernement central maintenir cet élan d’augmentation de la pension et le cas échéant, l’améliorer davantage pour le bien-être de la population en général et des prestataires sociaux qui ont rendu de loyaux services à la Nation en particulier.

Le directeur provincial de la CNSS au Sud-Kivu a remercié le Chef de l’État, le responsable de la CNSS au niveau national et la Ministre nationale de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Claudine Ndusi qui, à son tour, a exprimé sa satisfaction pour l’accueil « délirant » lui réservé au Sud-Kivu par celui qu’elle a affectueusement appelé son frère, Théo Ngwabidje et l’ensemble de la population sud-kivutienne.

Ont aussi pris part à cette cérémonie qui s’étendra sur toute l’étendue de la province, le Vice-ministre de la Justice Amato Bayubasirhe, la conseillère du Chef de l’État en matière d’Emploi, Travail et Prévoyance sociale ainsi que la Présidente du Conseil d’Administration ad intérim de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Josephine Shimbi Umba.

Lire aussi  Lutte contre la corruption : "Le Congo n'est pas à vendre" sensibilise la société civile et les opérateurs économiques sur le rôle et les compétences de la Cour des comptes

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires