Goma : Une autre personne tuée par des bandits armés dans le quartier Lac vert

 

Un homme d’une trentaine révolue a été tué par des bandits armés dans le quartier Lac Vert sur l’avenue CCLK dans la commune de Karisimbi dans la partie Ouest de la ville de Goma, la nuit de samedi 09 au dimanche 10 octobre 2021.


Selon Dedesi Mitima, Chef du quartier Lac vert qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, la Victime a été fusillée au moment où elle tentait d’intervenir en faveur d’une famille visitée par des bandits armés.

« Cet homme a voulu intervenir en faveur d’une famille visitée par six bandits armés qui se sont introduits dans leur maison, et lorsqu’il est arrivé, les six bandits qui ont voulu fuir ont tiré sur cet homme, malheureusement il est décédé sur le champs, je déplore cette situation en tout cas », dit Dedesi Mitima.



Ce cadre de base invite les autorités à vite s’investir pour le rétablissement de la paix et la sécurité dans cette partie de la ville de Goma particulièrement en cette période de l’État de siège. Il recommande aussi la vigilance à sa population en dénonçant les mouvements suspects.

« Que les autorités rétablissent la sécurité dans notre entité, nous invitons aussi la population à doubler de vigilance, si vous remarquez un mouvement suspect, il faut dénoncer ça auprès des autorités », poursuit-il.

Il sied de noter que le quartier Lac vert fait face à une insécurité grandissante depuis le début de l’année 2021. Plusieurs organisations de la société civile ont invité les autorités à mettre fin à ce phénomène.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires