Semaine congolaise du tourisme à Kolwezi : Les merveilles touristiques présentées par la délégation du Nord-Kivu attirent l’attention des participants

La délégation du Nord-Kivu conduite par David Kamuha représentant du Gouverneur militaire du Nord-Kivu à la semaine congolaise du tourisme ouverte lundi 10 octobre à Kolwezi, a exposé sur les merveilles touristiques de la province.


Il s’agit entre autres de la gastronomie, les minerais, l’hôtellerie, la volcanologie et d’autres secteurs qui n’ont pas été en reste. Un très grand engouement des participants a été observé sur les différents stands du Nord-Kivu au moment où les Panelistes de la délégation se sont focalisés sur la vente positive de l’image du Nord-Kivu, le nouveau narratif de la province en matière touristique.

Les activités marquant la première édition de la semaine congolaise du tourisme ont été ouvertes officiellement le lundi 11 octobre 2021, à Kolwezi dans le secteur de Luilu, dans la province du Lualaba par la Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde de sceaux Rose mutombo sous l’égide du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en présence de l’hôte de la cérémonie Fifi Masuka Saini.



Ces assises ont noté la participation de plusieurs personnalités nationales et provinciales, mais aussi de quelques diplomates.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires