Coupe de la CAF : DCMP l’emporte au Rwanda face à l’AS Kigali grâce à Likuta et Katulondi (2-1)

 

DCMP s’est mieux comporté à l’extérieur le dimanche 17 octobre dans le cadre des matchs aller des seizièmes des finales de la Coupe de la CAF. Les Tupamaros on eu raison de l’AS Kigali au Rwanda sur le score de 2 buts contre 1. Les buts des Immaculés ont été l’oeuvre de William Likuta à la 6e minute et Kati Katulondi à la 46e minute de la partie. Bonne entrée en compétition pour le club de Kinshasa.

Exempté du premier tour de la coupe de la CAF, DCMP s’est imposé face à l’AS Kigali sans histoire sur l’échiquier continental. Les Rwandais ont eu le malheur de retrouver sur leur chemin une équipe aguerie et habituée aux joutes africaines. DCMP ne s’est pas posé des questions pour se débarrasser d’un adversaire prenable dans son propre antre.

Le club vert et blanc quitte le sol rwandais auréolé de sa victoire. Mais il devra attendre une semaine plus tard pour valider le billet de sa qualification en huitièmes des finales. C’est en principe le dimanche prochain que DCMP et AS Kigali se retrouveront en vue du match retour au stade des Martyrs.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Kasaï-Oriental/LIFKOR : AS Sukisa contre Canon Winner's, les deux équipes qui s'affronteront en finale !

Lire aussi

Les plus populaires