Ituri : Un policier commis à la garde des sujets chinois blesse par balle une femme à Bembese

 

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) commis à la garde des sujets chinois dans le site minier de Membese, à plus de vingt-six (26) kilomètres au sud de Mambasa, dans la province de l’Ituri, vient de blesser mortellement une femme.


D’après des sources policières, le fait a eu lieu dans la nuit de lundi 18 à ce mardi 19 octobre 2021 lorsque ce policier, sous état d’ébriété, a tiré une balle dans le genoux gauche de sa victime. La femme s’en est tirée avec son genou complètement fracassé. D’après les mêmes sources, l’auteur de cet incident est un policier affecté à la ville de Bunia et qui se trouve en détachement dans ce carré minier. Sa victime, quant à elle, serait une déplacée venue de Komanda (Irumu).

Le commissaire supérieur principal Zombo Prosper, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Mambasa, indique que l’auteur de ce cas malheureux a été arrêté et transféré à l’auditorat militaire pour instruction rapide de son dossier.


Quelques cas de meurtre par balles des citoyens congolais par des militaires ou policiers assurant la garde des sujets chinois dans plusieurs carrés miniers ont été rapportés à Mambasa depuis l’arrivée de ces expatriés.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires