Ituri : Plus de 20 personnes soupçonnées de participation à un mouvement insurrectionnel interpellées lors d’un bouclage à Bunia

Au moins vingt et une (21) personnes viennent d’être mises aux arrêts à l’issue d’un bouclage mené dans la nuit du mardi 19 à ce mercredi 20 octobre 2021, par les services de sécurité dans quartier Kindia, au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri, les personnes interpellées, parmi lesquelles deux (2) femmes sont soupçonnées de participation à un mouvement insurrectionnel, qui n’a pas été désigné.

Toutes ces personnes jouissent de la présomption d’innocence. Elles sont actuellement interrogées à l’Etat-major de la Police à Bunia, apprend-on des sources policières. C’est à l’issue de ces interrogatoires que ces personnes seront remises aux autorités judiciaires afin de connaître leur sort.


Par ailleurs, plusieurs biens volés, parmi lesquels des motos, des machettes et plusieurs autres articles de commerce, ont été récupérés au cours de ce bouclage. Cette opération mixte Armée-Police-Agence Nationale de Renseignements (ANR) s’est déroulée dans un contexte de regain du banditisme urbain dans et autour de Bunia.

Lire aussi  État de siège : le mouvement citoyen VVIP/Rutshuru redoute les dérapages des éléments FARDC

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires